Mozilla Mozilla écrase IE


[Mozilla Stomps IE - mini (6.29K)]

Bon, maintenant, tenez compte que ici je ne suis pas la source originale ; j'en ai juste entendu parler et j'ai vu les conséquences. Mais :

La nuit passée (du 30 septembre au 1er octobre) à minuit, la version 4.0 du navigateur de M. Bill est sortie. Tard hier dans la nuit, entre minuit et 1:30, quelqu'un (MS ? Probablement) a déposé un énorme logo IE sur la pelouse devant Netscape (une coquille de métal, apparemment, assez difficile à soulever tout seul). Ils se sont probablement attendus à ce que nous ne remarquions rien jusqu'au matin et que ne serions pas capables de disposer de l'équipement pour le déplacer jusqu' à 11:00 environ et que quelques appareils-photo de la presse passeraient en attendant ; nous ne serions pas capables d'intenter une action en justice, puisque nous n'aurions aucune preuve et nous resterons juste geignard.

Bien. Inutile de dire que MS est sourd-muet : ils ont oublié que nous sommes à minuit ! Quelqu'un l'a découvert et, plutôt que de faire l'effort superflu d'essayer de se débarrasser du logo, à la place ils ont décidé de s'en servir pour giffler MS au visage (métaphoriquement). Ils ont réuni des personnes pour les aider et ils ont basculé le logo IE pour qu'il soit couché sur le dos, peint au pistolet "Netscape Maintenant" sur le côté faisant face à la rue et ont ensuite transporté notre statue de Mozilla de sept pieds de haut (la mascotte Godzillaoid de Netscape) et l'ont dréssé debout sur le logo de IE.

Alors maintenant nous avons Mozilla debout au dessus du IE vaincu (avec son pouce et un sourire sur son visage) et les gens errent et prennent des photos; il a fait la une des journaux et des TV locaux et on m'a dit Reuters l'a prise. Ce n'est pas le genre le de chose que nous rendrions publics exprès, 'la cause est un petit peu enfantine..., mais c'est eux qui ont commencé ! :-)

La nouvelle sur Reuters

Microsoft joue un mauvais coup à Netscape après la partie (le 2 octobre 1997 - heure d'été)

[Mozilla thumbs-up: Netscape - 72, Microsoft - 18 (33.8K)] Mountain View, Californie (Reuter) - Une partie pour 1 000 personnes mardi soir n'était pas apparemment assez pour quelques employés de Microsoft Corp. Ils ont fait au milieu de la nuit un mauvais coup à Netscape communications Corp le concurrent de leur logiciel Internet.

Les employés de Netscape ont trouvé un accessoire de scène bleu gigantesque en forme d'un "e" devant la porte d'entrée de leur société mercredi matin. La nuit auparavant, le même accessoire de scène de 10 pieds par 12- qui représente le logo Internet Explorer de Microsoft, ou IE, le navigateur - a été repèré à la célébration de Microsoft de San Francisco. Le président de Microsoft Bill gates et environ 1 000 cadres de l'industrie célébrait le lancement de la nouvelle version d'Internet Explorer. On a vu un groupe des gens déposant le "e" devant le quartier général de Netscape à Mountain View en Californie, à environ 1h30. mercredi, dit le porte-parole de Netscape Chris Holten. Une carte attachée à l'accessoire disant, "de la part de l'équipe de IE".

"Il semble terriblement immature de recourir à la tactique de fraternité pour attirer l'attention," dit Holten. "Nous gagnons la bataille. C'est quelque chose que vous attendriez d'une startup, pas de la plus grande société de logiciel du monde."

Un porte-parole de Microsoft a décliné tout commentaire.

Netscape et Microsoft ont lutté pour dominer le marché pour des Navigateurs Internet pendant les deux dernières années. Pour la plupart des estimations de l'industrie, Netscape a les trois-quarts du marché avec son navigateur Navigator, mais Microsoft tire rapidement profit à chaque nouvelle sortie d'Internet Explorer.

Cependant Netscape a eu le dernier mot dans ce mauvais coup. Les employés de la société ont déposé leur mascotte de 12 pieds - une créature de mousse semblable à Godzilla- verte surnommé "Mozilla" - au dessus du "e". Mozilla tient une affiche qui dit, "Netscape 72, Microsoft 18", en s'attribuant des données récentes de parts de marché .

[Mozilla ecrase IE (34.2K)]


Faire un commentaire.

(Site mise a jour le mardi 16 mars 2004)

Ce document à une CSS valide Ce document est conforme au XHTML 1.0