Mozilla C'est quoi un navigateur ?

  • Date  : 22 mars 2002
  • Auteur : Bruno Ethvignot
  • Publication : OPL
  • Mise à jour : 04/06/2003

C'est quoi un navigateur ?

Vous utilisez un navigateur pour lire ceci en ce moment. Un navigateur Web, est un logiciel qui vous permet de visualiser les pages sur l'écran de votre ordinateur et de naviguer sur le "World-Wide-Web", avec liens hypertextes, textes, images et d'autres médias. Il se comporte un peu comme une visionneuse de diapositives.

Les plus connus sont Netscape Navigator et Internet Explorer, et vous croiserez aussi sur le Net des aficionados de Mozilla ou Opera.

Ce site est consacré et vous encourage à utiliser le navigateur Web de Mozilla qui est ce qui se fait de mieux en navigateurs Web.

Les navigateurs ne vous permettent pas de faire des choses comme lire ou écrire des messages électroniques, puisque la messagerie électronique est une partie séparée du World-Wide-Web, bien que certains navigateurs incluent des logiciels de messagerie. Des services de messagerie électronique basés sur le Web, comme Yahoo, vous permettent d'accéder indirectement au protocole de messagerie électronique.

Le terme anglais 'browser' est souvent utilisé pour désigner un navigateur Web, mais vous pouvez aussi parfois rencontrer les termes suivants : butineur, logiciel de navigation, outil de navigation, explorateur, fureteur, visionneur, visualiseur de Web, fouineur, consulteur, feuilleteur, brouteur.


Faire un commentaire.

(Site mise a jour le mardi 16 mars 2004)

Ce document à une CSS valide Ce document est conforme au XHTML 1.0