REMARQUE ! Les informations sur cette page sont largement obsolètes. Pour obtenir des informations à jour sur le projet Mozilla, consulter la page de la communauté Mozilla francophone, leur blog principal et leur blog technique.
Scan de la version papier. (1024x276 554Ko, donné par Hervé Renault)
Pour contrer Microsoft, Nestcape a décidé de livrer le code source de son navigateur au sein de l'organisation Mozilla, opérant ainsi d'une manière similaire à celle prévalant pour Linux. Mais la dynamique n'est pas la même, et il suffit de constater à quel point cette version a tardé à voir le jour, bien après Netscape 6.
Mozilla 1.0, bien qu'encore buggué, ne manque pas de fonctions intéressantes, comme un historique de tous les téléchargements et un gestionnaire de cookies. Il sera surtout utile aux développeurs, qui pourront le tailler sur mesure pour l'adapter à leurs besoins. Mais l'utilisateur final risque d'être déçu, malgré l'adaptation en français, car seuls certains plug-ins d'Internet Explorer sont compatibles avec Mozilla, et parfois au prix de manipulations fastidieuses. Ainsi, avec Acrobat Read 5, une DLL doit être copiée manuellement dans un dossier spécifique.
A priori, Microsoft ne devrait pas craindre Mozilla, mais c'est ce qu'il disait de Linux... L'utilisateur curieux aura donc à coeur de se faire sa propre opinion. http://www.mozilla.org/
FONCTIONNALITÉS : 3/5
ERGONOMIE : 3/5
SERVICES : 3/5
(Site mise à jour le mardi 16 mars 2004)